Quand on paye c’est pas pareil.

Messagepar François L'Écuyer » Sam Jan 20, 2007 6:38 pm

Je suis de Gatineau et je reçois le journal Le Droit. J’ai lu les 2 articles du journal sur la poursuite. Çà bon de bon sens que le maire et le directeur d’une ville importante et connue quand même vire capot en 2 semaines comme çà. Et pis y faisait payer par les taxes les avocats et y ramassait l’argent pour eux autre. Je comprend pas pouquoi le gouvernement provincial les poursui pas pour ce qui y ont faite.

Le journal a donné le site web et j’ai pu apprendre un tas de chose. Je pensais que les gens de la ville travaillait pour nous autres. Vous m’avez ouvert les yeux et à l’avenir je vais plus attention. Y devrais y avoir plus de gens qui dénonce quand y son capable de le faire.
François L'Écuyer
Nouveau Membre

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Sam Jan 20, 2007 5:56 pm

Besoin d’une loi sur LA RESPONSABILITÉ

Messagepar Paul Tremblay » Mar Jan 23, 2007 10:47 pm

Bonjour,

Le gouvernement fédéral vient de se donner une Loi sur La Responsabilité suite au scandale des commandites. C’était un engagement électoral des conservateurs et ils ont tenus parole en en faisant leur toute première loi.

Toutes les administrations gouvernementales, qu’elles soient fédérales, provinciales ou municipales cachent des dossiers qui ont dérapés et qu’elles veulent cacher à la population.

En décembre 2006 le gouvernement fédéral a pris un engagement envers l’imputabilité et la transparence de ses employés et ses opérations pour le plus grand bénéfice des citoyens canadiens.

À voir le dossier de Hawkesbury, c’est certain que la ville a un grand besoin d’une Loi sur La Responsabilité. C’est justifié.
Paul Tremblay
Nouveau Membre

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Mer Jan 11, 2006 2:34 am

Tolérant.

Messagepar Pierre Petit » Sam Jan 27, 2007 5:42 pm

Je déteste cette mentalité de fonctionnaires de tout se permettre. Moi je travaille fort pour payer mes taxes et eux prennent mon argent pour faire des poursuites et, si ils gagnent, mettre l’argent dans leurs poches.

Mon beau-frère, qui demeure aux US et qui est venu passer le jour de l’an chez-nous, m’a dit que jamais chez eux les contribuables laisseraient faire une chose pareille parce que ils seraient poursuivis par le State.

On est ben trop tolérant icitte.
Pierre Petit
Nouveau Membre

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Sam Jan 21, 2006 12:59 am

Retour vers Municipal - Hawkesbury