Hawkesbury comparé à Outremont

Messagepar Laurent Lambert » Sam Juil 15, 2006 1:43 pm

Une recherche sur Outremont m’a fait tomber sur votre site. Je travaille à Outremont et je passe devant le triplex pour me rendre à mon travail et la bâtisse abandonnée est devenue d’une laideur inacceptable et dévalorisante pour les environs. La ville d’Outremont aurait probablement pu gagner en cour parce que c’est le promoteur du projet qui, avec un droit acquis de 3 mois, s’est traîné les pieds pendant 5 ans.

En somme le dossier de Hawkesbury est tout le contraire de celui de Outremont en ce qui concerne les responsables. L’immeuble a des droits acquis depuis des dizaines d’années et le projet est conforme aux utilisations permises du règlement de zonage. C’est aussi simple que çà et il doit manquer de compétence à Hawkesbury pour comprendre ces choses aussi fondamentales.

J’ai toujours eu peur des petites villes où les cadres et les élus font la loi, la pluie et le beau temps et s’imposent en roi, maître et dictateur. Il y a déjà une ordonnance qui force la ville à reconnaître ses torts et maintenant pour l’évaluation des dommages vous devez faire la guerre aux avocats et compagnies d’assurances qui sont les cancers de notre société.
Laurent Lambert
Nouveau Membre

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Sam Juil 15, 2006 1:14 am

Re: Hawkesbury comparé à Outremont

Messagepar David Virlet » Sam Juil 15, 2006 5:00 pm

Laurent Lambert a écrit:J’ai toujours eu peur des petites villes où les cadres et les élus font la loi, la pluie et le beau temps et s’imposent en roi, maître et dictateur.

Comme vous dites vrai et comment vous avez raison monsieur Lambert de vous méfier des petites villes et des cliques. L’équipe Hétu/Bonhomme en est un bel exemple.

Virlet c’est pas mon vrai nom parce qu’à Hawkesbury on te fait des troubles si tu parles et pourtant je suis qu’un bénévole. Je vous démontre un petit incident avec la ville qui fait voir la mentalité de grand boss intouchable qui n’accepte jamais d’être reproché de ses erreurs et mauvaises décisions.

Heureusement que le journaliste Alain Demers du journal Le Régional a bien résumé l’incident dans son article du 24 mars 2006 qui est à médias sur le site :

Mauvaise interprétation de la résolution … A l'origine d'un quiproquo

«Qu'il soit résolu que l'administration municipale soit autorisée d'aviser les associations qui occupent les locaux administratifs au deuxième étage du Complexe sportif Robert Hartley que ces dernières devront libérer les bureaux au plus tard le 30 avril 2006.»

Une mauvaise interprétation des associations sportives communautaires dont l'Association du hockey mineur de Hawkesbury et l'équipe junior A les Hawks de Hawkesbury qui occupent les locaux du deuxième étage sont à l'origine de la mésentente entre celles-ci et la ville de Hawkesbury estime le directeur générai de la ville, Martin Bonhomme.

Selon le directeur la résolution adoptée par le conseil le 27 juin 2005 était claire, nette et précise et n'incluait nullement que les dites associations étaient mises à la porte du Complexe sportif, et ce, même si à un peu plus d'un mois de l'échéancier ils ne savent toujours pas où elles seront relocalisées.

«Le règlement est clair. Il dit simplement qu'ils doivent quitter les bureaux du deuxième étage. Il ne dit pas qu'ils sont à la porte», affirme M. Bonhomme qui ne comprend pas la réaction des deux organismes.

Ce dernier ajoute avoir reçu la lettre de l'association au mois d'octobre et que le Service des loisirs et de la culture travaillaient à ce dossier.

Une situation que n'apprécie guère l'Association du hockey mineur de Hawkesbury et son président à la veille de l'Assemblée annuelle.

«Nous devons quitter le 30 avril alors que l'assemblée annuelle est au début du mois de mai. On aurait du nous répondre par écrit de façon professionnelle. C'est la première fois que je vois ça. J'ai vérifié avec les autres associations et elles ont toutes un local à l'intérieur de l'aréna. Nous avons envoyé une lettre au mois d'octobre au Service des loisirs et nous n'avons jamais reçu de réponse.

C'est insensé. C'est impossible de gérer une association de hockey mineur si on a pas de local à l'intérieur du Complexe»,affirme le président actuel de l'AHMH, Stéphane Charette.

Ce dernier ajoute que l'AHMH donne entre 45 000 et 54 000 dollars par année à la ville de Hawkesbury pour la location de la glace et qu'il aurait droit à un peu plus de respect de la part de la municipalité.

Le président des Hawks de Hawkesbury, Jean-Pierre Piché allègue que les Hawks ont aussi besoin d'un local pour permettre à l'organisation de gérer les affaires courantes de l'organisation. L'équipe dépense environ 30 000 $ annuellement pour les frais de location de la glace.

«Les Hawks n'occupent ces bureaux que depuis 1997 lorsque la direction avait à ce moment décidé de rapatrier le Service des loisirs et de la culture à même l'hôtel de ville», souligne M. Bonhomme qui ajoute que l'AHMH sera relocalisée à l'intérieur du Complexe sportif mais que rien encore n'avait été décidé pour l'équipe junior A.

Le Service des loisirs et l'AHMH doivent maintenant se rencontrer à la fin du mois de mars pour discuter du dossier de relocalisation, a appris Le Régional au moment de mettre sous presse.

Alain Demers, Le Journal Le Régional

Monsieur Bonhomme n’a pas à mentir aux citoyens qui lui payent son salaire. Si monsieur Martin Bonhomme veut prétendre que sa résolution était «claire, nette et précise» il aurait pu ajouter à la fin de sa résolution : «… ces derniers devront libérer les bureaux au plus tard le 30 avril 2006.» … pour se relocaliser dans un autre endroit dans le complexe sportif. Tout le monde aurait compris les intentions de la ville.

Monsieur Bonhomme n’a pas convaincu personne de sa réponse ambiguë de politicien; admettre une erreur n’a jamais tué personne. Je voulais vous le dire, c’est fait.
David Virlet
Nouveau Membre

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Sam Jan 14, 2006 4:19 pm

Retour vers Municipal - Hawkesbury